Pour information, consommer des graines germées c’est tout simplement manger des graines qui sont en pleine germination !
Sachez que la consommation des graines germées ne date pas d’hier, en effet l’homme en consomme depuis l’antiquité. Elles faisaient partie du menu de civilisations telles que les Sumériens, les Celtes, les Chinois ou encore les Esséniens… Déjà à l’époque on connaissait leurs bienfaits !
La graine germée est un aliment aux mille vertus pour notre santé, elles nous aideraient à lutter contre énormément de maladies ; pas étonnant de les voir refaire leur apparition dans nos assiettes.
Dans cet article je vous propose de découvrir ou de redécouvrir les bienfaits de ce Super-aliment incroyable !
Les graines germées c’est la Rolls des aliments vivants, ne cherchez pas ailleurs rien ne les surpasse !
Chaque graine possède en elle le potentiel énergétique nécessaire pour faire naître une plante ou un arbre entier, les graines germées sont donc de véritables condensés de vie.
L’image ci-dessus nous montre l’impressionnante puissance électromagnétique d’une graine de courge germée (elle a été prise grâce au procédé de photographie Kirlian)
Le Dr. Szekely découvrit que les graines germées avaient aussi la capacité de régénérer et de revitaliser l’organisme humain.
Elles contiennent un très gros potentiel d’énergie électromagnétique qui va venir littéralement recharger les batteries nerveuses de notre corps.
Il est très important d’avoir des batteries nerveuses au top car notre système nerveux veille au bon fonctionnement de l’ensemble de notre corps (digestion, activité cardiaque, niveau de vitalité, fonctionnement cérébral, mouvement, nutrition des cellules, fonctionnement du système immunitaire, etc… !)
L’image ci-dessus nous montre l’impressionnante puissance électromagnétique d’une graine de courge germée (elle a été prise grâce au procédé de photographie Kirlian)
Les graines germées, une explosion de micro-nutriments
Les graines germées sont de véritables petites bombes nutritives qui abondent de vitamines ( C, A, E, D, K, complexe des vitamines B) et de minéraux (phosphore, calcium, magnésium, potassium, fer…) !
C’est aussi une très bonne source d’antioxydants, d’acides aminés bio-disponibles et de fibres alimentaires.
De plus vous devez savoir que les graines germées possèdent beaucoup plus de micro-nutriments (vitamines, minéraux, enzymes…) que leurs versions non germées.
La raison est simple : l’eau et la chaleur va permettre à la graine de se réveiller (c’est la germination) ! Dès lors, l’activité enzymatique de la graine s’amorce, en effet, d’après plusieurs études, la germination permet d’éliminer les anti-nutriments toxiques présents dans les graines et d’accroître leur niveau enzymatique de six à vingt fois (1).
La graine, en se « réveillant », va aussi décupler de manière phénoménale la quantité de ses vitamines et de ses minéraux : la vitamine C augmenterait de 600%, la B6 de 500%, la B5 de 200%, la B2 de 1300%, la biotine de 50% et l’acide folique de 600%
Les bénéfices que vous obtiendrez en consommant des graines germées au quotidien sont légendaires :
- Augmentation de la vitalité
- Renforcement du cœur (prévention contre les risques cardiovasculaires)
- Aide précieuse pour éliminer ses graisses excédentaires
- Renforcement du système immunitaire
- Diminution du taux de cholestérol dans le sang
- Amélioration notable de la digestion
- Rallongement de la durée de vie et rajeunissement du corps
- Stimulation de la repousse des cheveux (prévention contre la calvitie )
- Reconstitution/régénération des cellules et des tissus (Grâce à un taux élevé en protéines végétales)
- Entretien des muscles et des os (grâce à la présence de potassium)
- Régénération de l’organisme
- Alliées de notre système nerveux
- Etc… On pourrait continuer encore longtemps…
La nature nous offre gratuitement les meilleurs compléments alimentaires qui soient : les graines germées ! Pourquoi payer des produits hors de prix alors que vous pouvez vous offrir des graines pour presque rien ?